FAQ
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Le paiement
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Service Client
Ma commande
Où est ma commande ?
Une fois votre commande expédiée, vous serez informé(e) par e-mail. Vous recevrez ensuite le numéro de suivi fourni par le transporteur que vous avez sélectionné.
Vous pouvez retrouver votre numéro de suivi sur votre compte Timday dans la rubrique « Mes commandes ».
Puis-je annuler / modifier ma commande.
Il est possible de modifier ou d’annuler sa commande avant l’envoi de celle-ci. Il suffit d‘envoyer un mail à la créatrice en spécifiant si vous voulez annuler ou modifier (sachant qu’il est impératif de préciser son nouveau choix et que les délais peuvent être légèrement rallongés, car la confection devra reprendre à zéro).
En cas d’annulation et si le paiement a déjà été effectué, un remboursement sera émis sur le même mode de paiement que pour l’achat.
Où est ma commande ?
Si vous n’avez pas reçu d’email de confirmation, n’hésitez pas à vérifier dans vos spams/courriers indésirables, il est possible que votre email s’y soit glissé. Si ce n’est pas le cas, écrivez nous à bonjour@timday.fr. Nous vérifierons que votre commande a bien été prise en compte et nous vous apporterons les informations relatives à votre commande.
Les produits
Où sont fabriquées vos collections ?
Les collections sont fabriquées à Nantes, dans le petit atelier chaud et cosy de sa créatrice !
D'où viennent vos tissus ?
Les tissus sont certifiés Oeko-tex, qui est une certification qui assure que les tissus sont sans substance nocive.
Existe-t-il un guide des tailles/entretien ?
Bien sûr, n’hésitez pas à consulter notre guide des tailles juste ici !
Et si vous avez des dimensions hors normes (dans un sens comme dans l’autre 😉) n’hésitez pas à nous contacter et la créatrice fera son possible pour que vous aussi vous puissiez porter du TIMDAY, il n’y a pas de raison, vous êtes unique et votre sweat le sera aussi !
En ce qui concerne l’entretien nous invitons à consulter la fiche du produit en question, vous y trouverez toutes les infos nécessaires.
Les articles en rupture vont-ils revenir?
Oui ! S’ils vont plaisent, il y a de forte chance qu’ils reviennent ! Les collections pourront cependant varier en fonction des idées de la créatrice 😉
Carte cadeau
Peut-on acheter des cartes cadeaux ?
Oui bien sûr ! C’est une bonne idée cadeau ça non ? Comme ça vous ne risquez pas de vous tromper sur la couleur ! Pour demander une carte cadeau, écrivez-nous via notre formulaire de contact
Livraison
Quels sont les délais de livraison ?
Il y a d’abord le délai de confection, qui est de 2 à 3 semaines en fonction de la demande, puis une fois envoyé par la poste ou mondial relay en fonction de votre choix, les délais peuvent s’allonger de quelques jours, tout dépend du transporteur et de la période de l’année.
Quels sont les frais de livraison ?
Les tarifs varient en fonction du transporteur :
- France métropolitaine : 6,55 € pour la poste en colissimo et 4,40 € pour mondial relay
- Autre pays d’europe : 13,10 € pour la poste.
J'ai un problème de livraison.
Timday se dégage de toutes responsabilités en cas de pertes, vols ou dégradations du transporteur.
En cas de perte, vol, ou disparition du colis, une réclamation devra être ouverte par le client auprès de la poste au 3631 ou 0972721213 ou encore via le site internet ; pour mondial relay 09 69 32 23 32 ou via leur site internet également.
Tout colis noté livré en boîte aux lettres et signalé manquant devra faire l’objet d’un dépôt de plainte pour vol. Ce dépôt de plainte est obligatoire pour revendiquer l’absence du colis et l’indemnisation de celui-ci auprès du groupe La Poste ou mondial relay
Étant donné le caractère rare et indisponible de certains produits et afin de soulever tout doute sur la véracité de la perte ou du vol, il incombe au client de justifier de l’absence réelle du colis de part une plainte et une réclamation auprès du transporteur.
L’article sera renvoyé au client une fois sa réclamation aboutie et prise en charge par la poste ou mondial relay.
Retour
Comment effectuer un retour ?
Pour faire un retour, il suffit de vous rendre sur la page « livraison et retour » et de compléter les champs avec numéro de commande et le motif de retour. Le colis devra être dans un état irréprochable, non utilisé. Vous recevrez ensuite une étiquette retour à coller sur votre colis.
Le remboursement s’effectue sur le même mode de paiement que celui utilisé pour l’achat. Si un échange est souhaité, merci de préciser le modèle choisi ainsi que la taille, sachant qu’il faudra de nouveau penser au délai de confection, et oui, la créatrice vous le fera juste pour vous !
Mon article présente un défaut, qu'est-ce que je peux faire?
Vous pouvez renvoyer l’article, en vous référant à la rubrique « retour », en fonction de votre choix vous serez remboursés ou un échange sera effectué. Et bien sûr avec mille excuses de notre part !
Je souhaite échanger mon article.
Cette option est disponible dans la rubrique « retour » en précisant l’article que vous souhaitez et la taille désirée. La créatrice fera au mieux pour le confectionner au plus vite.
Le paiement
Quels sont les moyens de paiement acceptés ?
Nous acceptons les paiements suivants : Carte bleue, Visa, Mastercard et American Express.
Mon paiement est-il sécurisé ?
Oui, votre paiement est 100% sécurisé. Les transactions effectuées sur *nom du site* sont sécurisées par le système de paiement de notre partenaire Stripe (à confirmer).
Mon paiement est refusé, pourquoi ?
Votre paiement peut avoir été refusé pour différentes raisons : une erreur dans la saisie de vos coordonnées bancaires, le montant de la commande peut dépasser celui de vos réserves financières, etc.
Mon compte
J'ai oublié mon mot de passe.
Ça nous arrive tout le temps 🙂 Heureusement il y a un moyen très simple de le récupérer ! Lorsque vous êtes sur la page de connexion à votre compte, il vous suffit de cliquer sur « Mot de passe oublié ? ». Vous recevrez alors un email vous permettant de réinitialiser celui-ci puis de vous connecter.
Je souhaite supprimer mon compte.
Pour supprimer votre compte client TIMDAY, vous pouvez nous adresser un mail à bonjour@timday.fr. N’hésitez pas à nous indiquer la raison de votre démarche, nous avons à cœur d’entendre les retours de nos client(e)s. Notre équipe vous contactera pour confirmer la suppression de votre compte. Cette action aura pour conséquence la suppression de tout votre historique de commandes et aucun retour en arrière ne sera possible.
Service client
Je n'ai pas trouvé la réponse à ma question !
Une autre question vous taraude et vous ne trouvez pas la réponse dans ces quelques lignes ? Nous sommes à votre disposition du lundi au vendredi pour répondre à vos questions dans un délai de quelques heures à bonjour@timday.fr.